Lundi 16 juin, les CM 2 qui passent tous en sixième sont allés visiter le Collège Chateaubriand.

 
   
 
     
  La principale adjointe Mme Tabaran qui nous a accueillis. Nous avons visité le C.D.I (centre de documentation et d'information). A la récréation nous avons vu d'anciens CM2 puis nous avons participé à un cours.

David Rousseau


Nous avons rencontré Madame Chiche, la principale du collège, et Madame Tabarant, la principale adjointe. Nous avons visité le bâtimemt de l'administration où on trouve les bureaux des secrétaires, des principales, et de celle qui s'occupe des problèmes qu'on peut avoir à la cantine. Nous avons visité le réfectoire. Pour passer au tourniquet, on doit prendre une carte et on la passe dans un appareil qui la détecte. Si jamais on la perd, on doit écrire un poème de 4 lignes.
Après nous avons visité le reste du collège c'est à dire les classes et le CDI. Le CDI c'est un Centre deDocumentation et d'Information, où on peut lire des livres et aller sur Internet se documenter sur les animaux. Après nous sommes allés en récréation qui dure 15min. Dans la cour il y avait des cases numérotées. Avec mon groupe nous sommes allés sur la case 215. C'était le cours de Français. Quand on est arrivé dans la classe, les élèves ont joué des pièces de théatre. Je trouvais ça bien.

   GUILLAUME CHARLES

Nous somme allés au collège. Nous avons visité les bureaux de l'administration, la cantine puis le reste du collège. Dans la cour nous nous sommes rangés sur des cases numérotées correspondant à une classe. Nous avons assisté à un cours d'histoire qui  parlait :d'une ville pauvre et surpeuplée où les maisons sont mal construites. La ville  est installée en Afrique au bord de la mer.

   Thomas POHER

Lundi 16 juin nous avons visité le collège. Nous avons fait des groupes de 4. J'étais avec Alexandre, Léa et Lucie. Nous sommes tombés dans un cours d'E.P.S. Les élève jouaient à l'ultimate. Le professeur nous a invités. Il n'y a que Alexandre et moi qui avons joué car Léa et Lucie étaient en sandales et en jupes. L'ultimate se joue avec un freesbee sur un terrain de hand. Il faut se faire des passes en partant d'une zone pour aller à l'autre.
   Aurélien BARBIER


J'ai rencontré la principale du collège, elle s'appelle Madame Chiche, et la principale adjointe. Alison, notre guide nous a présenté le bureau de l'administration. Il y a des bureaux interdits pour nous. Ensuite nous avons visité le réfectoire, c'est grand, mais il y a aussi des réfectoires interdits pour nous. Tout le monde doit avoir une carte de cantine. Si on la perd ou on l'oublie, on doit écrire et réciter un poème de 4 lignes et les surveillants nous laissent passer avec leur carte. Les salles du premier étage sont numérotées de 101 à 115, et celles du deuxième étage de 201à 215. Au C D I (ça veut dire Centre de Documentation d'Information.), on peut lire, faire ses devoirs, ou faire des recherches sur Internet.

   ALEXANDRE FONTES.

La cantine est très grande. Il y a 3 salles interdites, celles où mangent les instituteurs, celle des employés de l'établissement et celle des employés de la cantine. On fait passer une carte dans un tourniquet. Mais si on la perd ou qu'on l'oublie il faut écrire un poème de 4 ligne. Il y a des tables pour les maternelles, pour les primaires et les collégiens. Nous nous servons tout seuls.
  JORIS ROTT

 
   
 
     
   
 

PAGE SUIVANTE PAGE PRÉCÉDENTE

JOURNAL de JUIN PAGES 1 2 3 4 5 6 7 8

RETOUR au SOMMAIRE du JOURNAL

RETOUR à la page d'ACCUEIL