N°  203  -   JUIN   2003

 
   
   
       
     
   
     
   
 
       
   
   
     
  Le p'tit tour à pied se déroulait le vendredi 16 Mai. Le matin nous avons surtout marché dans les bois. A midi, nous avons mangé avec d'autres écoles. Et l'après-midi c'était plus difficile car le soleil nous donnait chaud. Tout le long du trajet, des balises de différentes couleurs nous guidaient.

   Baptiste GATEAU

Ma soeur et moi étions chargés de faire ranger les sacs de pique-nique au frais dans le sous-sol, ma soeur ceux des CE1etCE2, et moi, ceux des CM1et CM2. Quand nous sommes partis, nous nous sommes retrouvé à Serilly, à 126 m d'altitude, vers chez Baptiste Gateau. Je l'ai su en observent la carte que le maître nous avait donnée pour nous orienter.
Quand nous avons vu la première balise rouge, nous avons suivi tout le sentier rouge mais le maître, vers la fin, a rallongé. Nous avons mangé après qu'on nous ait pris en photo quand nous sommes revenus à l'école. Je préférais le matin à l'après midi parce que le maître a rallongé le parcours par le chemin au bord de l'Yonne .

   DIMITRI HEGGERICK


Le matin nous avons posé nos sacs de pique-nique. Puis nous avons mis notre maillot du p'tit tour et nous sommes partis en randonnée. Le matin nous avons parcouru 8 km et demi  environ. Quand nous sommes rentrés, nous avons mangé et nous sommes entrés dans la salle des fêtes. Aline, le Maire ont fait un petit discours. Et nous sommes repartis marcher. Nous avons parcouru dans la journée à peu près 15 km. Nous avons eu de la chance qu'il fasse beau. Je me suis bien amusée.

   Anais Spanu

Le matin, avec Tony, sur le chemin, nous avons fait un concours de celui qui ramasserait le plus de fleurs différentes. L'après-midi, sur un long chemin de 625 m, nous avons fait une course. Je suis arrivé

(Suite page 2)

 
   
 
   
     

SUITE de l'ARTICLE

PAGE SUIVANTE

JOURNAL de JUIN PAGES 1 2 3 4 5 6 7 8

RETOUR au SOMMAIRE du JOURNAL

RETOUR à la page d'ACCUEIL