TRÉMOLO

écrit et illustré par Tomi Ungerer

C’est l’histoire d’un musicien appelé Trémolo. Il habitait dans un appartement et jouait de la musique toute la journée. Mais ce qui était de la musique à ses oreilles était du boucan pour ses voisins et un jour Madame Abrah Kadabrah arriva chez lui et lui jeta un sort, parce que le bruit avait cassé sa boule de cristal. Le lendemain il devait jouer pour le cortège funèbre et il découvrit que quand il jouait des notes tombaient des instruments et salissaient le sol. Et le cortège funèbre se retrouva par terre. Quand il arriva chez lui, la femme de ménage lui dit:

– « Ouste dehors, d’abord le boucan et maintenant cette saleté.» Alors Trémolo s’en alla à la campagne. Le matin il joua de la musique et tous les animaux en mangèrent. Le soir même il les goûta et elles étaient aussi variées

que les musiques qu’il jouait. Alors il s’installa sur la place du marché et beaucoup de gens lui achetèrent. Il découvrit que la musique qu’il diffusait sur des haut-parleurs produisait des notes. Il décida alors de se lancer dans la production de notes. Il devint célèbre et fut invité au show télévisé. Les télévisions du pays avalèrent les notes de travers et explosèrent. Puis un jour Madame Abrah Kadabrah débarqua dans le bureau de Trémolo et retira la malédiction en disant:

– « Hoc voloc, sic jubeo». Mais en fait elle lui avait jeté un autre sort. Quand il dirige des musiciens les instruments se remplissent de liquide vert ou rouge.

LUCAS LANGE

 

RETOUR à laLISTE

 

   

 

RETOUR à laLISTE

   

 

 

RETOUR à la page d'ACCUEIL