RETOUR à laLISTE

L’étrange madame Mizu

de Thierry LENAIN

Illustrations de Judex

Editions Nathan

Zoé est une petite fille qui reste souvent seule le soir, car ses parents travaillent. Elle regarde des films de sorcières à la télé. Elle pense que madame Mizu, la voisine du dessus est une sorcière.

Chez Madame Mizu cela sent mauvais et Zoé s’imagine qu’elle prépare une soupe de crapauds. Quand madame Mizu voulut entrer chez Zoé, Zoé se cacha derrière le canapé avec un couteau. Un jour Mme Mizu laissa tomber sa clé dans l’escalier devant la porte de Zoé, qui la ramassa et entra dans l’appartement de Mizu qui rentrait à ce moment-là. Zoé se cacha dans l’armoire. Mme Mizu alla dans sa cuisine et demanda : « Veux–tu du thé et une part de gâteau ? » Zoé refusa, mais comprit que Mizu n’était pas une sorcière car son appartement ressemblait à celui de tout le monde, il n’y avait ni chaudron, ni crapauds, ni toile d’araignée.

J’aime beaucoup ce livre parce que c’est l’histoire d’une petite fille seule, et d’une vieille dame pleine de tendresse et d’affection pour Zoé.

ELODIE BOTIN

 

 

 

Piège sur Orlanda

de Jacqueline HELD

Éditions Zanzibar

Un terrien appelé Martin s’engage dans l’armée et est envoyé sur une planète éloignée : Orlanda. Mais il ignore que là-bas les terriens sont traités comme des esclaves. Il décide alors de déserter avec Stella une orlandienne.

Mais la brigade les arrête, et Martin et Stella se retrouvent derrière les barreaux. Mais ils réussissent à s’évader. Martin retrouve un gnome qu’il avait vu un jour dans la rue, ce gnome lui avait dit que s’il avait envie de partir d’ici, il devait venir le voir. Martin et Stella acceptèrent, puis ils furent envoyés sur une planète où les gens n’ont pas de problèmes.

LUCAS LANGE

RETOUR à laLISTE

   

 

 

RETOUR à la page d'ACCUEIL