Nous avons partcipé à la rencontre USEP avec l’école. Cette fois c’était le ping-pong. Nous sommes partis de l’école à 13h30 et nous sommes arrivés entre 14h et 14h30. Nous sommes rentrés dans un vestiaire, nous avons enlevé notre manteau. Aline a ouvert la porte du vestiaire pour nous dire qu’elle n’avait pas la carte pour ouvrir la salle où il y avait les filets et les tables pour jouer au ping-pong. Mais elle a appelé un monsieur qui lui a apporté la carte et nous avons pu enfin jouer.

On s’est bien amusé. Élodie BOTIN

Je suis allée faire du ping-pong à Migennes. Quand nous sommes arrivés il y avait déjà une autre école. Peu après Aline la déléguée départementale de l’USEP est entrée dans le vestiaire et nous a dit qu’on lui avait donné une carte pour ouvrir le local, où il y avait les balles de ping-pong, les raquettes et les filets, mais ce n’était pas la bonne carte. Nous avons attendu une demi-heure. Aline nous a appelés et nous a dits : « Au lieu de rentrer chez vous, nous allons organiser trois jeux. On va se partager en trois groupes. Un groupe fera du foot, un autre du basket et le dernier fera des jeux traditionnels. » Mais, à ce moment-là on a entendu que le local était ouvert, tous les enfants ont dit « Chouette ! ». Béa a appelé chaque école. Dans notre équipe, nous étions six, nous nous appelions Etigny 1. Dans l’autre équipe ils n’étaient que 3 et s’appelaient Etigny 2.
Nous avons commencé par l’atelier 5. Il fallait être 2, un enfant envoyait la balle à la main et l’autre devait renvoyer la balle avec une raquette sur une feuille posée de l’autre côté de la table, on avait 10 essais. Puis on devait toucher la même feuille mais en servant. On était noté sur dix. A l’atelier 1, on devait faire des matchs entre nous. L’atelier 2 était mon préféré. Il y avait 3 feuilles posées sur la table numérotées de 1 à 3. Nous avions 10 essais pour toucher la feuille 1, si nous la touchions nous marquions 1 point. Puis la feuille 2 et ensuite la feuille 3, etc…

A l’atelier 3, deux enfants tenaient une corde au-dessus du filet et un enfant servait en faisant passer la balle une fois entre le filet et la corde et une fois au-dessus de la corde. J’ai trouvé l’atelier 4 plus difficile que les autres. Il y avait une feuille posée sur la table. Il fallait servir et toucher la feuille mais le service n’était pas comme d’habitude. Il fallait laisser tomber la balle par terre, attendre qu’elle remonte et taper directement sur la feuille. Ensuite un enfant devait envoyer la balle avec la main, l’enfant en face qui tenait la raquette devait laisser rebondir la balle par terre et quand la balle remontait l’enfant la tapait et il devait la mettre sur l’autre moitié de la table.

Nous avons goûté et nous nous sommes classés 3èmes. Julie BARBIN

Mercredi 16 Janvier je suis allé à la rencontre de tennis de table. Quand je suis arrivé, Aline nous a dit qu’elle avait la carte des vestiaires mais pas celle de la pièce où il y avait les filets des tables de ping-pong. Alors nous avons commencé d’autres jeux et d’un seul coup un adulte qui avait la carte a ouvert la porte.

J’ai commencé à jouer au ping-pong. L’atelier numéro 4 m’a plu. On devait laisser la balle tomber par terre et avec la raquette donner un coup dans la balle. J’ai aussi bien aimé l’atelier numéro 5. On devait faire un engagement et toucher une feuille de l’autre côte du filet pour marquer 2 points. Quand le tennis de table a été terminé nous avons mangé des gâteaux et nous sommes repartis à Etigny.

GUILLAUME CHARLES

Nous avons commencé par l’atelier n°5. Ensuite nous sommes allés à l’atelier numéro deux où on devait faire des matches, puis nous sommes allés à l’atelier numéro 3 où il fallait toucher 3 feuilles posées sur la table et numérotées de un à trois. Après nous sommes allés à l’atelier n°4. Il y avait un fil qu’on devait tenir très fort et l’adversaire devait faire passer la balle par dessous puis au-dessus. Encore après nous sommes allés au cinquième atelier où il y avait un adversaire qui nous lançait la balle, on attendait qu’elle tombe par-terre et qu’elle remonte et on la frappait avec la raquette. JULIEN PAQUET

Mercredi 16 je suis allé à la rencontre de ping-pong. J’ai aimé trois jeux. Au premier jeux on faisait deux matchs et je les ai gagnés. Au deuxième atelier, on devait servir pour toucher une feuille posée sur la table. Enfin au dernier atelier, il y avait un fil au-dessus du filet. Quand on servait, il fallait que la balle passe entre le fil et le filet puis au-dessus du fil. J’ai bien aimé tous les ateliers. ANTHONY CHICANNE
 

   

 

 

LISTE des ACTIVITÉS

 

RETOUR à la page d'ACCUEIL