Le 4 Décembre nous sommes allés à la rencontre USEP de patinoire à Monéteau.

 
  J’étais avec Aurélien, Dimitri, Léa, Lucie, Guillaume, Emmy et Stacy. Le premier exercice servait à se réhabituer à patiner en poussant des plots ou sans. Le deuxième et le cinquième étaient des jeu sur glace comme 1, 2, 3, soleil , accroche-décroche, la chenille et le traîneau. Au quatrième jeu, nous devions être 2 par 2 avec un cerceau. J’étais avec Emmy, nous devions nous tirer. Le troisième atelier était un parcours d’obstacles. J’ai beaucoup aimé l’ensemble car je ne patine pas souvent mais l’année dernière j’y étais venu aussi.

JORIS ROTT

Nous étions dans les débutants. Dans l’atelier n°1, on devait pousser un plot. J’en ai poussé un grand et un petit, puis j’ai patiné un peu. Nous avons changé d’atelier. On devait se toucher les mains ou la figure. On a fait aussi du slalom. On passe entre des plots, puis on ramasse un cerceau, et on passe sous une barre. Au dernier atelier, on devait faire le traîneau du Père Noël. On prenait un cerceau et deux enfants tiraient et l’enfant qui était derrière se laissait tirer. J’ai beaucoup aimé le traîneau du Père Noël.

GUILLAUME CHARLES

 
  J’étais avec Aurélien, Léa, Lucie, Emmy, Dimitri, Guillaume et Joris. Nous avons fait des exercices sur la glace. Il fallait traverser et taper dans la main de celui qui était en face.

Stacy Guidar

J’étais avec Tony, Alison, Mathilde, Baptiste, Mickaël, et Caroline.J’ai bien aimé l’atelier où on poussait un gros plot en faisant la course à deux.

CORALIE STOCKLIN

C’étaient les mêmes jeux que l’année dernière. Il y avait un jeu où il fallait se toucher le nez, l’épaule ou la tête.

Tony DELIMAUGES

 
         
  Je n’ai pas aimé parce que nous étions des confirmés et le maître nous a mis dans les débutants qui n’avaient jamais patiné. Moi, ça faisait la 6ème fois que j’y allais, donc je suis un confirmé. Les confirmés jouaient au hockey et au foot. Nous, nous avons joué à pousser des plots en faisant un aller-retour. Dans un autre atelier nous devions nous taper dans la main ou sur le dos mais on ne devait pas se pousser. Nous devions contourner des plots, prendre un cerceau et le donner à la dame puis tourner autour de deux cerceaux et passer sous une barre. Le dernier exercice était le traîneau. Il y avait deux personnes qui tiraient le cerceau avec une personne à l’intérieur du cerceau. Après nous avons joué à la chenille. On devait se mettre deux par deux en faisant une ronde. Il y avait un chat et une souris qui devaient s’attraper, la souris pouvait s’accrocher à un des enfants, celui qui était à l’autre bout devenait la souris.

Aurélien BARBIER

Mercredi, à la patinoire, je me suis beaucoup amusée à pousser Dimitri pour le faire tomber mais au bout d’un moment, il s’est vengé et je suis tombée sur les fesses.

A chaque fois qu’on allait dans un atelier, on nous grondait parce que nous étions des confirmés et pas des débutants, mais je me suis bien amusée quand même. Dans un des ateliers, il fallait suivre son coéquipier, j’étais avec Emmy mais au début elle est tombée, j’ai très bien suivi la consigne car je suis tombée avec elle. A la fin nous avons eu des biscuits.

Léa Martin

 
         
  J’étais dans l’équipe Etigny 3 avec Alison, Coralie, Caroline,Tony et Baptyste Bonnet-Renaud. Nous avons commencé par l’atelier n°2. On devait se toucher la main, les fesses, le nez, le front. Après nous avons joué à 1, 2,3, soleil et nous sommes passés à l’atelier n°3. Il fallait être par deux et tenir un cerceau. L’atelier n°4 était un parcours. A l’atelier n°5 il fallait faire des jeux comme à l’atelier 2. Pour finir on devait pousser un plot. Je suis très contente d’être allée à la patinoire.

MATHILDE CROU

 
         
  Au début nous devions pousser des plots. Je tombais souvent car je me penchais en avant et je perdais l’équilibre. J’étais dans l’équipe Etigny 1. Au début, j’étais un peu angoissée car c’était la première fois que je mettais des patins. Mais quand j’ai été sur la glace, je n’avais plus trop peur .Ça m’a un peu amusée car nous n’avions presque pas besoin de faire de pas.

LUCIE FRITEAU

Le maître nous avait mis dans les débutants alors les maîtresses nous grondaient car on n’était pas dans les confirmés et qu’on faisait peur aux autres qui ne savaient pas patiner. Mais, j’ai quand même bien aimé les jeux:

Je suis tombée souvent quand je faisais les aller-retour en poussant un plot. Je me penchais trop en avant et j’étais déséquilibrée. Au deuxième atelier, on devait choisir un camarade. Et je tombais encore. Au troisième atelier, c’était du slalom avec un passage sous une barre en patinant.

Le dernier atelier, c’était la chenille. On était avec Olivier, le maître des petits de notre école. On devait former une grande chenille avec l’équipe qui était avec nous. Je n’arrêtais pas de tomber.

Après avoir fini, nous avons goûté dehors et nous sommes repartis.

EMMY LEGENT

 
         
  Nous avons fait glisser des plots sur la glace, nous avons fait des slaloms. Au deuxième exercice nous devions tenir des cerceaux en patinant. Au troisième exercice nous avons fait des jeux comme « Jacques a dit » et « Un, deux, trois, soleil ». En quatrième nous avions des parcours et en cinquième nous avons révisé tout se qu’on avait fait.

Clémentine Leleu & Corentin Ducasse

On a fait des jeux : en premier on a joué avec des plots et on a fait des slaloms .En deuxième on a fait un jeu avec des cerceaux, et en troisième on a joué à « Un deux trois soleil », et à « Jacques a dit » ,en quatrième on a joué à passer sous des barres, et en cinquième on a joué à la chenille et celui qui était derrière devait passer devant.

Sandy Heggerick & Ludovic Simonnet

 

LISTE des ACTIVITÉS

 

RETOUR à la page d'ACCUEIL