Quand nous sommes arrivés, le maître a dit : « Prenez vos vélos, nous allons faire un petit pour nous échauffer dans les bois. »

Avant de partir pour la course d'orientation, un monsieur a expliqué aux équipes de deux comment étaient les balises. Le tissu était de couleur blanche et orange. J'étais avec Baptiste Gateau. Au départ, ça commençait par une longue descente douce, suivie d'une descente raide et courte. Au bout, nous avons trouvé la balise numéro 36, je me suis arrêtée pour poinçonner la balise. Baptiste a mal freiné et m'est rentré dedans. Nous avons poinçonné la balise et nous sommes repartis.

Un peu plus bas à un croisement nous avons rencontré le groupe Aurélien, Anthony C. Ils ne trouvaient pas la balise numéro 37, alors j'ai regardé la carte et je leur ai dit : « C'est peut-être le chemin de gauche. » Nous les avons attendus pendant qu'ils allaient voir. Ils nous ont appelés. Nous avons continué le chemin ensemble jusqu'au bout. Quand nous sommes revenus au départ Pauline, 7ans et Mickaël étaient déjà arrivés et avaient trouvé toutes les balises. Nous avons mis 1h08.

  Ensuite nous devions faire de l'orientation mais à pied. Comme il n'y avait plus assez de cartes, nous sommes allés avec Aurélien et Anthony. Plus loin, nous avons rencontré Pauline et Mickaël, alors nous sommes repartis tous ensemble. Nous avions, je crois, déjà poinçonné 3 balises, mais un peu plus loin, mon groupe a perdu le papier à poinçonner. Comme Pauline était fatiguée, Baptiste est allé avec Mickaël pour chercher les balises et Pauline est retournée au départ avec mon équipe. En revenant au départ, nous avons demandé aux adultes si nous pouvions aller faire du "trial" mais sans Pauline parce qu'elle était trop petite. Le "trial" c'est du vélo dans les bois et il faut passer par-dessus des bûches de bois. Il faut donc lever la roue. Il y avait aussi des petites buttes de terre qu'il fallait monter vite autrement nous calions.

Nous avons goûté et nous sommes rentrés. Julie Barbin

   
 

Mercredi 24 Avril, j’ai fait de l’orientation en V.T.T, avec Sandy. Il fallait trouver toutes les balises dans la forêt. Nous avons croisé Clémentine et Corentin. Nous nous sommes perdues au milieu de la forêt, mais un peu plus loin, nous avons trouvé la balise numéro 39 qui nous a permis de nous retrouver sur la carte. Nous sommes rentrées dans les ronces, et Sandy est tombée.

J’ai bien aimé cette rencontre, mais à la fin, j’étais fatiguée. En revenant, nous avons goûté des fingers.

Avec le maître, nous avons fait du trial dans la forêt. Il fallait passer des bosses et des grandes montées. EMMY LEGENT

   
         
  J’ai aimé la course d’orientation en V T T. J’étais avec Aurélien pour chercher les balises. Quand nous avions trouvé la balise 40, nous avons pris à gauche et nous nous sommes perdus. A un moment nous avons emprunté un chemin pour chercher la balise 41 et nous l’avons trouvée à côté d’une mare. ANTHONY CHICANNE

   
  J’ai préféré le Trial où nous devions passer dans des trous et sur des bosses. Le groupe de devant n’avançait pas, mais c’était facile. Pour la course d’orientation à V T T., nous devions nous mettre par deux. Quand nous sommes arrivés, nous étions 8. A l’orientation nous sommes partis à 4, mais nous avons perdu le papier pour poinçonner.

Aurélien BARBIER

   
         
         
         

LISTE des ACTIVITÉS

 

RETOUR à la page d'ACCUEIL