Mercredi 20 Novembre 2002, je suis allé à la natation à Joigny. C’était pour les non-nageurs. Mon équipe était formée de Stacy, Baptiste, Emmy, et Joris. Le premier jeu était la chasse au trésor. La maîtresse lançait des objets dans l’eau. On devait aller les chercher. Si on ramenait plusieurs objets en même temps, la maîtresse les rejetait dans l’eau, parce qu’on ne devait en ramener qu’un à la fois.

Nous avons fait le camion-citerne. Il y avait un petit et un grand seau. On devait prendre le petit seau et courir dans l’eau pour prendre de l’eau de l’autre côté de la corde et verser l’eau dans le grand seau. On a gagné.

 
  J’ai fait aussi le jeu de la pêche aux pinces à linge. On devait ramasser des pinces dans l’eau. Il y en avait des bleues qui donnaient 2 points, des jaunes 1 point, et des rouges 3 points. J’ai fait aussi les cerceaux magiques, et le filet du pêcheur.

GUILLAUME CHARLES

 
 

Nous avons commencé par la chasse au trésor. Les maîtresses lançaient dans l’eau, des objets qui coulaient ou qui flottaient. Nous devions les ramener. Ensuite, nous avons joué au camion-citerne. Nous n’avions qu’un seau. Nous devions courir dans l’eau, remplir le seau d’eau de l’autre côté d’un fil tendu et revenir le verser dans un bidon. L’exercice suivant était de transporter des objets de notre tapis jusqu’à celui des adversaires et eux devaient les transporter sur notre tapis. Après a commencé le filet-pêcheur. Les pêcheurs se disposaient en ronde. Ils choisissaient un nombre et comptaient jusqu’à ce nombre pendant que ceux qui tenaient le rôle des poissons entraient dans le filet ouvert et s’en allaient vite. Nous avons joué au cerceau magique. Ce jeu est très simple. Il faut plonger dans l’eau et se glisser dans un cerceau. Les maîtres en enlevaient au fur et à mesure.

JORIS ROTT

 

 
  J’étais avec Baptyste, Joris, Stacy et Guillaume. Nous avons dominé les autres équipes dans presque tous les jeux.

Je n’ai pas aimé le filet du pêcheur car les petits qui jouaient avec nous étaient mauvais joueurs. La maîtresse disait qu’il fallait faire plus de 5 allers-retours et ils n’en faisaient qu’un. Après qu’ils avaient fini de traverser le filet, ils faisaient des tours pour ne pas se faire prendre.

Le camion-citerne était un jeu où il y avait un gros tonneau qu’il fallait remplir mais nous n’avions qu’un seau par équipe, et il fallait aller chercher de l’eau chacun notre tour en courant, derrière une ligne. Et nous avons gagné.

 
  La chasse au trésor, il fallait retrouver les objets sous l’eau ou à la surface. Je m’occupais des objets sous l’eau. Nous avons encore gagné. Nous avons eu 18 points, 20 points et encore 18 points.

J’ai bien aimé la pêche aux pinces à linge. Une pince à linge bleue valait 2 points, une jaune, c’était 1 point et une rouge, 3 points. Nous avons pris presque que des rouges. Mais au bout un moment, il n’y avait plus de rouges alors, on a fini par prendre des pinces à linge bleues. On n’arrêtait pas de s’encourager et nous avons encore gagné.

J’ai bien aimé cette rencontre USEP.

EMMY LEGENT

 
  La piscine n’est pas comme celle de Sens. La pataugeoire est disposée entre le petit et le grand bassin avec des faux rochers autour. Nous étions dans le petit bassin car nous avions pied partout sauf au jeu des cerceaux. On entrait dans l’eau par des escaliers.

ANAÏS SPANU

 
         
         
         

 

 

LISTE des ACTIVITÉS

 

RETOUR à la page d'ACCUEIL