Mercredi 12 Juin, nous avons participé à une rencontre multisports qui a duré toute la journée. On pouvait y pratiquer de nombreux sports dont certains nous étaient inconnus : Tir à l’arc, boxe, tyrolienne, lancer de vortex, pont de singe...  
  Je suis allé à la rencontre multisports. D’abord on a fait de l’orientation : il fallait trouver des balises numérotées. Pour savoir qu’on les avait trouvées, il y avait une pince et on devait perforer une feuille. Ensuite il y avait du basket mais nous n’avons pas pu en faire parce que nous sommes arrivés en retard. Nous avons eu quand même un mini livre et une feuille qui nous dit qu’on peut faire deux parties gratuites dans un club de basket. Et les filles ont eu un poster à la place du mini livre. Ceux qui on fait du basket l’après-midi ont eu une médaille.

Nous avons mangé au bord de l’Yonne. Et on est parti dans un endroit qui s’appelait RCA. Nous avons fait du tir à l’arc, nous avons tiré six flèches. Puis nous avons joué au kin-ball. Il y a plusieurs équipes. L’animateur lance le ballon en appelant le nom d’une équipe. Et l’équipe doit rattraper le ballon.

Et on est parti faire de l’endurance. Nous devions parcourir deux kilomètres et quelques. Et nous avons goûté au même endroit que le midi. THOMAS POHER

 
 

Mon équipe et moi avons commencé par le kin-ball (voir journal n°187). Le plus dur, c’est de ne pas faire sortir le ballon du carré, mais avec le vent nous ne pouvions pas le soulever trop haut, sinon il s’envolait.

Nous avons enchaîné avec l’endurance. Le parcours mesurait 1,8 kilomètre. Le passage le plus dur c’était quand nous passions à travers un champ couvert de bosses, en plein élan, nous ralentissions sur une bosse. Nous passions ensuite à côté du tir à l’arc mais il y avait une grande butte à gauche et les coureurs passaient derrière puis ils revenaient en suivant les banderoles.

 
  Pour le tir à l’arc, nous revenions sur nos pas. Nous avons attendu que tout le monde soit là et nous avons commencé : nous tirions à 5 mètres sur cible de 80 centimètres et, en plus, sans protections. Par rapport à ce qu’on fait dans le club de tir à l’arc où je suis, c’est nul !

Nous avons ensuite mangé, puis nous nous sommes préparé pour le basket-ball. Nous avons gagné 6 matchs et perdu 1 seul mais contre des enfants plus grands que nous. À chaque fois qu’on allait marquer, ils sautaient entre nous et le panier, ils rattrapaient la balle et ils marquaient, nous ne pouvions pas les en empêcher car nous étions trop petits.

L’orientation était assez simple une fois que nous tenions la carte dans le bon sens. LUCAS LANGE

 
  J’étais la chef d’équipe d’Etigny 3 composée de Lucas, Elodie, Anthony C et Guillaume

Nous avons commencé par le Kin-ball, c’est une grosse balle légère. Le but du jeu est de l’empêcher de toucher par terre, c’était assez difficile car il y avait du vent.

Puis nous, nous sommes rendus au tir à l’arc. Nous tirions à 5m de la cible, nous avions le droit à 6 flèches. J’en ai mis une dans le jaune, c’est le centre de la cible, j’ai fait une paille, c’est à dire que la flèche est hors de la cible, et les 4 autres dans le noir.

Nous avons continué par l’endurance, on devait courir 1800m. J’ai du m’arrêter car j’ai encore eu du manque de souffle, en plus, on courait dans l’herbe haute et il y avait des côtes.

 

Après ces 3 activités, nous avons rejoint les autres enfants d’Etigny pour déjeuner.

Vers 14h nous avons repris les jeux. L’équipe de Baptyste Bonnet Renaud et la mienne ont passé l’après-midi ensemble.

Au basket, on jouait sur de l’herbe artificielle. Il y avait 6 terrains, nous avons commencé par le 2 et nous avons gagné 4 matchs, quand nous avons joué notre 5ème match, nous avons perdu car c’était des grands qui étaient nos adversaires. Mais nous avons gagné 2 matchs après que nous ayons perdu.

Quand le coup de sifflet qui indique la fin des matchs a retenti, nous avons eu une récompense. Une médaille avec un cordon bleu, blanc et rouge pour les filles et les garçons ont eu une médaille toute simple.

 
  L’orientation était assez facile. On a eu du mal à trouver les balises de la première fiche, Mais quand on a vu la 33, on l’a poinçonnée et on les a toutes trouvées. On a couru pour la 2ème fiche parce qu’on savait où elles étaient placées.

Après dans le car, nous avons reçu une autre médaille. ALEXANDRA GEOFFROY

 
 

 

 
         
   

   
         
 

 

 
         
       
         
     
         
         
         
         
         

 

 

LISTE des ACTIVITÉS

 

RETOUR à la page d'ACCUEIL