JEUX COLLECTIFS

Je suis allée à Auxerre plus précisément dans la hall d’Auxerrexpo pour la fête de la loi 1901. Des associations exposaient sur les champignons, les dinosaures, les oiseaux, il y avait même un stand avec des jeux.

En fait, on était venu pour une rencontre USEP. Nous avons commencé par nous échauffer. Il fallait être par 2, on devait se tenir les mains et se pencher en arrière en gardant son équilibre grâce à l’autre. Ensuite on a joué au miroir. Il faut être 2 aussi. Les deux enfants se regardent, un enfant fait des gestes et l’autre fait la même chose. Ensuite nous avons fait la queue du serpent. Il faut se mettre en chenille l’un derrière l’autre en se tenant par la taille. La tête de la chenille doit attraper sa queue.

Ensuite nous avons joué à l’aveugle. Il fallait être par 2 ; un enfant a les yeux bandés et l’autre le guide pour qu’il ne se cogne pas dans les balises. Le dernier jeux était le foot. On a joué avec un ballon en mousse et le sol était un tapis. La règle n’était pas comme d’habitude : dès qu’un joueur marque il passe dans l’autre équipe. Mais les équipes étaient si bien équilibrées qu’on n’a pas marqué de but.

JULIE BARBIN

Samedi 22 Septembre il y avait une rencontre de jeux collectifs sans violence. Les jeux se déroulaient au milieu des exposants pour la fête de la loi de 1901. Nous avons visité presque tous les stands. Celui que j’ai préféré était le stand où se trouvaient plusieurs jeux : les dames, les petits chevaux, le jeu de l’oie, puissance 4, les échecs et le morpion. Mais les jeux étaient plus grands que d’ habitude et c’était plus facile pour jouer.

Nous avons commencé les jeux collectifs. Aline la déléguée départementale nous avait partagés en deux groupes pour jouer au foot sur un petit terrain en moquette. Apparemment les équipes étaient équilibrées parce qu’il n’y a pas eu de but marqué. ALEXANDRA GEOFFROY

 

Il y avait deux écoles Migennes et Etigny. A l’école de Migennes c’étaient des petits. Nous avons joué au serpent, à l’aveugle, à la bouteille soûle et au foot.

Au serpent on devait former un serpent en se tenant par la taille. La tête devait attraper la queue et celui de tête devenait la queue. A la bouteille soûle, des enfants étaient serrés en ronde et un enfant qui était à l’intérieur se laissait tomber. A l’aveugle un enfant avait les yeux bandés et un autre le guidait en lui tenant la main, avec le doigt dans le dos ou à la parole. Au foot ce n’était pas comme le vrai foot parce que si on marquait un but, on allait dans l’autre équipe.

ANTHONY CHICANNE

     

 

 

LISTE des ACTIVITÉS

 

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