Lutte | ||
Nous avons pris le car à 1h 15 pour
Migennes. Nous sommes arrivés à peu près à 2h 15.
Nous nous sommes changés dans un vestiaire quon
ouvre avec une carte électronique. Nous étions avec une
autre classe dans cette salle. Dans mon groupe Etigny 2, nous étions quatre. Au badminton on faisait rebondir le volant sur notre raquette. On sest fait des passes. Dès quon avait tiré, on allait derrière à la queue. |
||
Les chevaux et les singes |
Je suis partie avec mon groupe aux jeux de lutte. Pour le jeu de la chenille on tenait les chevilles de son copain devant soi, en marchant tous ensemble. On a fait lours avec lautre maître. Les ours se mettent par terre, les chasseurs doivent les sortir de leur tanière. On a joué à la tortue, il faut la retourner sur le dos. Pour le jeu des chameaux et des chamois, il fallait attraper celui qui était derrière soi quand la maîtresse disait chameau. Il fallait lattraper très vite sinon il partait dans son camp et quand elle disait chamois cétait linverse. On a fait le cheval et le singe, jétais le cheval et le singe était Anthony Chicanne. Il est monté sur mon dos, il fallait être à quatre pattes et marcher le plus vite possible sans faire tomber le singe. ELODIE BOTIN |
La chenille |
Il y avait deux équipes: celle de Julie
qui était capitaine dune équipe avec: Alexandre,
Dimitri, Mickaël et Guillaume. Moi jétais
capitaine de lautre équipe avec: Emmy, Anthony
Chicanne et Elodie. A la lutte il y avait 4 ateliers différents et au badminton aussi. Le jeu que jai bien aimé cest la lutte 3 : chameaux chamois. Il faut se mettre à quatre pattes: Dun côté il y a les chameaux et de lautre les chamois. Lanimateur raconte une histoire sil dit chameau, les chameaux doivent vite se sauver du tapis mais les chamois les empêchent de partir. Si un enfant est attrapé les chamois gagnent un point mais si aucun nest attrapé personne ne marque de point. ALEXANDRA GEOFFROY Jai aimé la lutte car je ne connaissais pas certains jeux. Il y a un jeu que jai aimé cest le chameau chamois. Je nai pas aimé le jeu avec les épingles. ANTHONY CHICANNE |
||
Nous avons commencé par la lutte 4. Nous
avons joué aux loups et aux agneaux. Nous nous sommes
partagés en deux équipes de 5 ou 6 : les loups et
les agneaux. Les agneaux ont des queues en tissu et les
loups doivent leur attraper. Ensuite nous avons joué à chameau-chamois. Cest un jeu qui se joue par équipe. On se met par dos à dos et une dame disait soit chameau, soit chamois. Si elle disait chameau, les chameaux doivent se sauver et les chamois les attrapent. On a joué aussi aux chasseurs et aux ours. Le but du jeu est de sortir les ours de leur tanière. Les ours peuvent se placer dans nimporte quelle position et les chasseurs les poussent ou les tirent sur le côté. Nous avons joué aussi aux tortues. Les tortues se mettent en boule et les chasseurs doivent les retourner. |
||
Les béliers |
Dans un autre atelier, nous avons joué à la
chenille. Il faut se mettre à quatre pattes et se
déplacer ensemble en se tenant les chevilles.JULIE BARBIN Nous avons joué au chameau-chamois. Quand la dame disait chamois on devait partir. Mais quand elle disait chameaux, on essayait dattraper les chamois. Je devais attraper une jeune fille très gentille. Et jai réussi. EMMY LEGENT |
Les ours |
Badminton |
||
Nous avons joué au badminton. Dans cet atelier, il fallait se mettre en deux équipes, de chaque côté du filet. Le premier joueur dune équipe envoie le volant au premier joueur de lautre équipe. Les deux premiers joueurs vont à la queue et deux autres joueurs senvoient le volant puis vont à la queue. | Ensuite il fallait se mettre en deux équipes, une de chaque côté du filet et envoyer les volants dans le camp de lautre équipe. Celle qui a le moins de volants dans son camp à la fin de la partie a gagné. JULIE BARBIN | |
Au badminton, on avait une raquette pour
deux : Mickaël avait la raquette et faisait dix
jonglages ensuite cétait à mon tour de jongler
dix fois. A la tortue quil fallait retourner, jai résisté le plus longtemps possible. DIMITRI HEGGERICK |
||