Lutte
Nous avons pris le car à 1h 15 pour Migennes. Nous sommes arrivés à peu près à 2h 15. Nous nous sommes changés dans un vestiaire qu’on ouvre avec une carte électronique. Nous étions avec une autre classe dans cette salle.

Dans mon groupe Etigny 2, nous étions quatre. Au badminton on faisait rebondir le volant sur notre raquette. On s’est fait des passes. Dès qu’on avait tiré, on allait derrière à la queue.

Les chevaux et les singes

Je suis partie avec mon groupe aux jeux de lutte. Pour le jeu de la chenille on tenait les chevilles de son copain devant soi, en marchant tous ensemble. On a fait l’ours avec l’autre maître. Les ours se mettent par terre, les chasseurs doivent les sortir de leur tanière. On a joué à la tortue, il faut la retourner sur le dos. Pour le jeu des chameaux et des chamois, il fallait attraper celui qui était derrière soi quand la maîtresse disait chameau. Il fallait l’attraper très vite sinon il partait dans son camp et quand elle disait chamois c’était l’inverse. On a fait le cheval et le singe, j’étais le cheval et le singe était Anthony Chicanne. Il est monté sur mon dos, il fallait être à quatre pattes et marcher le plus vite possible sans faire tomber le singe. ELODIE BOTIN

La chenille

Il y avait deux équipes: celle de Julie qui était capitaine d’une équipe avec: Alexandre, Dimitri, Mickaël et Guillaume. Moi j’étais capitaine de l’autre équipe avec: Emmy, Anthony Chicanne et Elodie.

A la lutte il y avait 4 ateliers différents et au badminton aussi.

Le jeu que j’ai bien aimé c’est la lutte 3 : chameaux chamois. Il faut se mettre à quatre pattes: D’un côté il y a les chameaux et de l’autre les chamois. L’animateur raconte une histoire s’il dit chameau, les chameaux doivent vite se sauver du tapis mais les chamois les empêchent de partir. Si un enfant est attrapé les chamois gagnent un point mais si aucun n’est attrapé personne ne marque de point. ALEXANDRA GEOFFROY

J’ai aimé la lutte car je ne connaissais pas certains jeux. Il y a un jeu que j’ai aimé c’est le chameau chamois. Je n’ai pas aimé le jeu avec les épingles. ANTHONY CHICANNE

Nous avons commencé par la lutte 4. Nous avons joué aux loups et aux agneaux. Nous nous sommes partagés en deux équipes de 5 ou 6 : les loups et les agneaux. Les agneaux ont des queues en tissu et les loups doivent leur attraper.

Ensuite nous avons joué à chameau-chamois. C’est un jeu qui se joue par équipe. On se met par dos à dos et une dame disait soit chameau, soit chamois. Si elle disait chameau, les chameaux doivent se sauver et les chamois les attrapent.

On a joué aussi aux chasseurs et aux ours. Le but du jeu est de sortir les ours de leur tanière. Les ours peuvent se placer dans n’importe quelle position et les chasseurs les poussent ou les tirent sur le côté.

Nous avons joué aussi aux tortues. Les tortues se mettent en boule et les chasseurs doivent les retourner.

Les béliers

Dans un autre atelier, nous avons joué à la chenille. Il faut se mettre à quatre pattes et se déplacer ensemble en se tenant les chevilles.JULIE BARBIN

Nous avons joué au chameau-chamois. Quand la dame disait chamois on devait partir. Mais quand elle disait chameaux, on essayait d‘attraper les chamois. Je devais attraper une jeune fille très gentille. Et j‘ai réussi. EMMY LEGENT

Les ours

Badminton

Nous avons joué au badminton. Dans cet atelier, il fallait se mettre en deux équipes, de chaque côté du filet. Le premier joueur d’une équipe envoie le volant au premier joueur de l’autre équipe. Les deux premiers joueurs vont à la queue et deux autres joueurs s’envoient le volant puis vont à la queue.

Ensuite il fallait se mettre en deux équipes, une de chaque côté du filet et envoyer les volants dans le camp de l’autre équipe. Celle qui a le moins de volants dans son camp à la fin de la partie a gagné. JULIE BARBIN
Au badminton, on avait une raquette pour deux : Mickaël avait la raquette et faisait dix jonglages ensuite c’était à mon tour de jongler dix fois.

A la tortue qu’il fallait retourner, j’ai résisté le plus longtemps possible. DIMITRI HEGGERICK

     
     

LISTE des ACTIVITÉS

 

RETOUR à la page d'ACCUEIL